Le héros dans l'ombre by Gemmell David

Le héros dans l'ombre by Gemmell David

Auteur:Gemmell David [Gemmell David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: sf
ISBN: 9782352940876
Google: I1VBNwAACAAJ
Amazon: 2352940877
Publié: 2007-09-04T09:23:53+00:00


CHAPITRE 11

Jahunda encocha une flèche et attendit que le cavalier émerge de sous les arbres. Il avait le bout des doigts gelé, mais la traque lui avait chauffé les sangs. Le Drenaï avait choisi sa route avec précaution, évitant les chemins plus larges et trop fréquentés, restant sur les sentiers qu’emprunte le gibier. Pourtant, Jahunda l’avait repéré, car le seigneur sathuli lui avait confié la mission de surveiller le sud du pic de Chasica, et personne ne pouvait pénétrer sur les terres sathulies depuis les plaines sentrannes, sans être visible depuis Chasica. C’était un grand honneur que de se voir confier cette tâche – surtout lorsqu’on a quatorze ans et encore zéro tué à apposer à son nom. Mais le seigneur sathuli sait que je deviendrai un grand guerrier et un grand chasseur, pensait Jahunda. C’est pour cela qu’il m’a choisi pour cette tâche.

Jahunda avait eu le temps d’envoyer des signaux de fumée avant de dévaler le pic afin de choisir avec soin le lieu de l’embuscade. Malheureusement, le Drenaï avait bifurqué vers la droite, et avait réussi à se faufiler dans le haut col. Jahunda avait passé son arc à son épaule et s’était précipité sur un autre lieu, qui surplombait le sentier. Le Drenaï ne pourrait sortir que de là. Il avait choisi sa flèche avec précaution, espérant pouvoir tuer sa proie avant l’arrivée des autres. Alors, le cheval lui appartiendrait de droit, et il avait vraiment l’air d’une belle bête. Il ferma les yeux et se concentra sur le moindre bruit de sabots sur la neige. De la sueur coulait sous son burnous blanc et la peur lui avait asséché la bouche. Le Drenaï n’était pas un marchand. C’était un homme prudent qui savait où il se trouvait et qui était conscient du danger. Qu’il voyage seul en cet endroit prouvait son courage et son assurance. Jahunda espérait que sa première flèche lui serait fatale.

Aucun bruit ne semblait venir des arbres enneigés, aussi Jahunda se risqua-t-il à jeter un coup d’œil de l’autre côté du rocher.

Rien.

Il devait pourtant être tout près. Il n’y avait pas d’autre chemin.

Jahunda se déplaça de quelques centimètres sur sa gauche et s’allongea sur le sol. Rien non plus. Le cavalier avait peut-être fait demi-tour. Ou alors il aurait peut-être dû attendre sur le premier lieu d’embuscade. L’indécision le rongeait. Le Drenaï est sans doute en train de se soulager contre un arbre, pensa-t-il. Laisse-lui le temps ! Comme son cœur battait de plus en plus vite, il essaya de se calmer. Mais le cheval était tellement magnifique ! Il pourrait le vendre et acheter un châle de soie pour Shora et un de ces bracelets à pierres bleues que Zaris vendait à un prix exorbitant. Oh, comme Shora l’aimerait s’il arrivait à la maison de son père avec ces cadeaux ! Il serait un guerrier reconnu, un chasseur, un défenseur de la terre. Et qu’il n’ait pas encore de barbe n’aurait plus d’importance.

Il entendit un bruit de sabots et déglutit avec difficulté. Attends ! Sois patient.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.